Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 septembre 2016 (semaine 36)
 


- 11 septembre 2016

L'ÉVANGÉLISATION N'EST PAS A CONFONDRE AVEC LE PROSÉLYTISME

Evangéliser, ce n'est pas faire du prosélytisme, a déclaré le Pape le 9 septembre lors de sa messe matinale à la maison Sainte-Marthe au Vatican. Par contre, il a souligné l’importance que doit assumer le témoignage de la vie des chrétiens

"Evangéliser, ce n’est ni du prosélytisme ni une promenade, c’est un témoignage de vie". C'est pourquoi il a regretté que certains qu'ils soient laïcs ou prêtres - réduisent "l’Evangile à une fonction dans l'Église ou aussi à un honneur".

" Annoncer l’Evangile est une obligation, comme nous l’exhorte saint Paul. Le service de l'Évangile n'est pas une fonction, Ni les laïcs ni les prêtres ont se vanter de ce qu’ils font".

Le Pape a rappelé que durant le déjeuner avec des jeunes lors des JMJ de Cracovie, un garçon lui a demandé ce qu’il devait dire à son ami athée: "C’est une belle question ! Nous connaissons tous des gens éloignés de l’Eglise: que devons-nous leur dire ?

" Et moi dit le Pape, je lui ai répondu : écoute, la dernière chose que tu dois faire, c’est de lui dire quelque chose ! Commence par faire, par agir, et lui, il verra ce que tu fais, et il te questionnera. Et quand il te demandera, tu lui diras : moi je vis comme ça, parce que je crois en Jésus-Christ. " (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil