Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 septembre 2016 (semaine 36)
 


- 11 septembre 2016

LE PAPE ENVOIE UN MESSAGE AU CONGRÈS DE BOSE

Duranrt le 24ème Congrès œcuménique de spiritualité orthodoxe, au monastère de Bose, sur le thème «Martyre et communion» durant 4 jours, les Églises orthodoxes, ont vécu cette référence dans le champ du dialogue œcuménique.

Dans un télégramme, envoyé par l'intermédiaire du cardinal Pietro Parolin, et adressé au Prieur de la Communauté de Bose, le père Enzo Bianchi, le Souverain Pontife a accordé sa bénédiction apostolique aux participants, espérant que ces jours d’étude de la tradition spirituelle de l'Orient chrétien soient l’occasion de «rencontre fraternelle, d’échange et de partage sincère».

« La réflexion sur le martyre, héritage évangélique précieux commun à toutes les Eglises, nous dispose à considérer l’œcuménisme du sang, qui prime sur tous les différends entre Eglises, comme voie privilégiée du chemin vers l’unité des chrétiens.»

C’est "l’œcuménisme du sang qui renforce le chemin vers l’unité".

Rappelons que cette communauté monastique italienne regroupe différentes confessions chrétiennes et a accueilli du 7 au 10 septembre la 24e convention œcuménique internationale de spiritualité orthodoxe, sur le thème "Martyrs et communion".

"Cette forme d’unité créée de fait par les martyrs pour la foi chrétienne est même une "voie privilégiée", a tenu a souligné le Pape. (source
: Presse du Vatican)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil