Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du lundi 10 au jeudi 13 octobre 2016 (semaine 41)
 


- 31 octobre 2016
- Suède
LE PROGRAMME DE CETTE RENCONTRE

Le 31 octobre, le pape François est attendu à l’aéroport international de Malmoë pour 11h (heure locale, GMT + 2). Après un accueil officiel, il effectuera une visite de courtoisie à la famille royale, à Lund. .

Le Pape sera reçu à son arrivée le 31 octobre par le Premier ministre Stefan Löfven en fin de matinée à l'aéroport de Malmö, puis il rencontrera la famille royale au Palais royal de Lund à 13h50,

Une prière œcuménique est prévue dans la Cathédrale luthérienne de Lund à 14h30, et enfin une rencontre œcuménique à partir de 16h40 au Malmö Arena, le stade couvert de la troisième ville de Suède.


" En se concentrant ensemble sur la centralité du problème de Dieu et sur une approche christocentrique, a expliqué le cardinal Kurt Koch, président pour la promotion de l’unité des chrétiens, luthériens et catholiques pourront faire une commémoration œcuménique de la Réforme, non pas de façon purement pragmatique, mais dans le sens profond de la foi en Christ crucifié et ressuscité".

Après la célébration de la cathédrale, le pape François se rendra au stade Arena de Malmö, à quelques dizaines de kilomètres, pour un deuxième événement œcuménique. La rencontre, à laquelle pourraient participer quelque 10'000 personnes, sera dédiée à l’engagement commun des catholiques et des luthériens dans le monde, notamment "l’accueil des réfugiés, le service de la paix et la défense de la justice climatique"

Le lendemaiin 1 er novembre, à 9h30, le Pape célèbrera la messe de la Toussaint avec les catholiques suédois à Malmö,

Les catholiques sont à peine plus de 110 000, soit environ de 3% de la population totale et beaucoup d’entre eux sont issus de l’immigration, notamment de pays du Moyen-Orient.
Le 1er novembre à 9h30, le Saint-Père célèbrera la messe de la Toussaint en plein air au Sweban Stadion à Malmö.

Avant son départ, la fin de l’événement, le pape François rencontrera les différentes délégations dans l'enceinte du stade.

Le départ du chef de l’Eglise catholique est prévu à 12h45 à l’aéroport international de Malmö.(source : VIS)

Retour aux dépêches

retour à la page d'accueil