Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 décembre 2016 (semaine 49)
 


-8 décembre 2016

L'INTUITION DE MARIE-MADELEINE QUAND ELLE RENCONTRE JESUS Eglise I

Avec son intuition, Madeleine a compris que Jésus voulait “la re-créer”, pas seulement couvrir ses péchés par une opération de maquillage: et c'est précisément elle, qui avait eu le courage de donner «leur nom et leur prénom» à ses péchés.

Le Pape François, dans l'homélie de la Messe célébrée le lundi 5 décembre à Sainte-Marthe, dpnn Marie-Madeleine comme exemple pour se laisser vraiment renouveler par le Seigneur le plus profondément possible.

Jésus pardonne ses péchés» . Ainsi, le Seigneur «va là, à la re-création, il re-crée cet homme de pécheur en homme juste: il le re-crée comme un homme juste». En substance, il le fait nouveau, il le renouvelle et cela scandalise».

Jésus «scandalise» parce qu'il «est capable de faire de nous — nous, pécheurs — des personnes nouvelles». C’est précisément de cela «dont Madeleine eut l'intuition, quand elle alla à lui, pleura et lui lava les pieds avec ses larmes, les essuya avec ses cheveux».

“Courage, laissez-vous re-créer”». Donc, «il ne faut pas seulement guérir, mais re-créer: re-créer le cœur: nous sommes tous pécheurs, mais regarde la racine de ton péché et que le Seigneur aille là-bas et la re-crée; et cette racine amère fleurira, fleurira à travers les œuvres de justice; et tu seras un homme nouveau, une femme nouvelle».

Ainsi «j'ouvre mon cœur: “Seigneur, l’unique que j'ai, re-crée-moi, re-crée-moi!”». Ce n'est que de cette manière «que nous aurons le courage d'aller avec une foi véritable vers Noël». Sans jamais chercher «à cacher la gravité de nos péchés».

«Aujourd’hui, le Seigneur nous demande: “Courage, donne-moi tes péchés et je ferai de toi un homme nouveau et une femme nouvelle”». Que «le Seigneur nous donne la foi pour croire à tout cela». (source : VIS)

retour aux dépêches
retour à la page d'accueil