- 18 décembre 2016 - Egypte afriquea
L'IMAM D'AL-AZHAR RENCONTRE LE PATRIARCHE COPTE
Après l’attentat contre l’église de Boutroseya, le sheick Ahmed al Tayyib, grand imam d’al-Azhar, a conduit une délégation du centre universitaire sunnite au siège du Patriarcat copte pour porter ses condoléances au Patriarche Tawadros II
L'attentat du 11 décembre a causé la mortt à d'au moins 26 personne sdans cette chapelle adjacente à la cathédrale.
L’objectif des attaques terroristes, qui « ne font pas de distinction entre chrétiens et musulmans - a remarqué le responsable sunnite – est l’unité du peuple égyptien, alors que les agences de la terreur qui ensanglantent l’Egypte ont leurs bases « à l’étranger » et que leur dessein délirant finit par emporter également ceux qui, forces et groupes de pouvoir, avaient initialement garanti leur couverture et leur complicité.
Le Patriarche Tawadros II, de son côté, a fait référence aux quatorze siècles de coexistence entre chrétiens et musulmans en Egypte, une longue histoire qui les aide à affronter ensemble les épreuves et les tribulations à supporter pour construire la commune Patrie.
Entre temps, des messages de « l'Etat islamique » , revendiquant le massacre des coptes et exaltant le kamikaze Abu Abdullah pour s’être fait exploser "parmi les "croisés", causant 80 morts et blessés »ont été diffusés. (source :Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|