Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 janvier 2017 (semaine 02)
 


- 11 janvier 2017
- Allemagne europe e
L’EVEQUE DE MUNSTER TRAINE DANS LA BOUE POUR SON HOMELIE SUR L’ISLAM

Mgr Felix Genn, l’évêque de Munster a été fortement attaqué dans les réseaux sociaux pour son homélie de la Saint Sylvestre. Le site populiste d’extrême droite « pi-news.net » le traite de crétin, d’idiot et de fou.

Le texte de son homélie publié par le site du diocèse « kirche-und-leben.de » a été largement cité par « pi-news.net », critiquant les passages dans lesquels Mgr Genn appelait les fidèles à ne pas craindre un Islam de plus en plus fort.

Pour l'évêque, les chrétiens ont, par la parole de Dieu, la force d’offrir à la société les fondements d’une cohabitation pacifique.

Les réactions publiées par le site populiste n’ont pas hésité à recourir à des scenarios menaçants : « L’Eglise catholique est fondée sur les martyrs. Il y a ici suffisamment de raisons d’obtenir de nouvelles reliques » ou bien « je me demande si monsieur l’évêque irait jusqu’à tendre l’autre joue si on lui en collait une ».

Les injures qu’a suscité cette homélie ne s’arrête pas là : l’Eglise catholique est décrite comme l’Eglise des débiles » et l’évêque de « prédicateur idiot proche de la débilité ». Mgr Genn n’a pas voulu réagir.(source :KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil