Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 15 janvier 2017 (semaine 02)
 


- 15 janvier 2017
- Terre Sainte
NECESSITE D'UN STATUT SPECIAL POUR JERUSALEM moa

La reconnaissance au niveau international d’un statut spécial pour Jérusalem est indispensable, a rappelé Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les Relations avec les États de la Secrétairerie d’État du Saint-Siège.

« La reconnaissance est une évidence nécessaire ». affirme-t-il dans une interview accordée au site de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre, une institution active en Terre Sainte

Le 15 janvier s'ouvre à Paris une conférence internationale sur le Proche-Orient. Le plan dévoilé fin décembre 2016 par le secrétaire d’État américain John Kerry servirait de base aux discussions.

Pour obtenir la paix, il faut d’abord, selon le secrétaire d’État américain John Kerry, « établir des frontières sûres et reconnues par la communauté internationale, entre Israël et une Palestine viable et d’un seul tenant, en négociant à partir du tracé de 1967 avec des échanges de territoires équivalents acceptés par chacun ».

Ces frontières seraient celles de « deux États, avec deux peuples, l’un juif, l’autre arabe, avec une reconnaissance mutuelle et une équité des droits pour la totalité de leurs ressortissants respectifs ».. (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil