Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 25 février 2017 (semaine 08)
 


- 25 février 2017 -
RD Congo
DEVANT DES AFFRONTEMENTS VIOLENTS ET BRUTAUX

«Je ressens une forte douleur pour les victimes, a dit le Pape, lançant appel pour le retour au calme en RDC suite aux affrontements «brutaux et violents» qui opposent depuis six mois les forces de l'ordre à des milices armées au Kasaï".

pour les enfants soldats 2017-02-19 Radio Vatican (RV)- Le Pape François, au terme de la prière de l’Angélus, a lancé un appel pour le retour au calme en République Démocratique du Congo, suite aux affrontements «brutaux et violents» qui opposent depuis six mois les forces de l'ordre à des milices armées dans la région du Kasaï-Central, faisant plusieurs centaines de morts. «Je ressens une forte douleur pour ces victimes".

" Et cela, ajoute le Pape, spécialement pour les nombreux enfants arrachés à leur famille et retirés de l’école pour être utilisées comme enfants soldats.» " Le Pape prie pour eux et pour le personnel religieux et humanitaire qui travaille dans cette région difficile.

«Je renouvelle mon appel à la conscience et à la responsabilité des Autorités nationales et de la Communauté internationale afin que des décisions adéquates soient prises rapidement pour porter secours à nos frères et sœurs.»

Le Souverain Pontife étendit alors son appel aux autres populations du continent africain et ailleurs dans le monde qui «souffrent à cause de la violence et de la guerre». (source : .VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil