Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 10 au 17 mars 2017 (semaine 11)
 


- 17 mars 2017 - Angelus du 12 mars

LA CROIX DU CHRIST EST UN MESSAGE D'ESPERANCE

La croix du Christ est un message d’espérance, car elle nous “rappelle l’amour avec lequel Jésus s’est sacrifié pour sauver l’humanité du mal et du péché”, a déclaré le pape François lors de l’angélus de la Trasfiguration le 12 mars.

Il s’agissait de la première apparition publique du Pape depuis la fin des exercices spirituels de la curie romaine à Ariccia, près de Rome. Durant le carême, a expliqué le successeur de Pierre devant la foule réunie place Saint-Pierre, nous contemplons avec dévotion le crucifix qui est le symbole de la foi chrétienne.

En effet, la croix montre à la fois la gravité du péché et la valeur du sacrifice par lequel Jésus nous a sauvés. Le miracle de la Transfiguration, relaté par l’Evangile du jour, illumine toute la personne du Christ et toute son histoire, a poursuivi le Pape François.

Cette vision a permis aux trois disciples présents de comprendre que Jésus est le Messie. Avec ce miracle, Jésus a fait resplendir sur sa propre personne la gloire divine qui se manifestait dans ses gestes et ses paroles. La transfiguration nous indique que notre vie humaine rejoint la vie divine. (source : .VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil