Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 10 au 17 mars 2017 (semaine 11)
 


- 17 mars 2017

L'ENVOYE DU PAPE A MEDJUGORJE

L
’archevêque du diocèse de Varsovie-Praga, Mgr Henryk Hoser, envoyé spécial du Pape à Medjugorje, doit arriver sur place dans la semaine du 13 au 18 mars.

Pour l'évêque de Mostar, diocèse de Medjogorje, il ne s'agit pas, pour Mgr Hoser d'étudier si ce sont de vraies apparitions de la Vierge, a-t-il rappelé le 26 février , sur le site de son diocèse, dans une longue mise au point en italien – certainement pour qu’elle soit lue à l’extérieur du pays.

L'envoyé du Saint-Siège étudiera comment vivre pastoralement le culte marial. La réalité des apparitions sera abordée par la Congrégation de la Doctrine de la foi.

L’évêque de Mostar mentionne ainsi toutes les enquêtes conduites jusqu’ici sur le “phénomène de Medjugorje” – Commission diocésaine de Mostar de 1982-1984, Commission élargie de 1984-1986, Commission de la Conférence épiscopale de Zagreb de 1987-1990, Commission de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au Vatican de 2010-2014 et enfin évaluation de la mème Congrégation de 2014-2016. “Nous croyons que tout a été remis dans les mains du Pape François”.

Pour les commissions épiscopales, au terme des toutes ces études, les “phénomènes présumés sont à l’évidence non authentiques”, et ce, dès les premiers jours. Dans sa longue lettre, l'évêque de Mostar expose les motifs de cette affirmation “avec une pleine conviction et responsabilité”. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil