Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 9 au 15 avril 2017 (semaine 15)
 


-15 avril 2017
- Syrie mob
UNE RAPIDITE DECONCERTANTE

Pour
Mgr Georges Abou Khazen , Vicaire apostolique d’Alep pour les catholiques « cette opération de Trump ouvre des scénarios inquiétants car elle fut décidée sur la base d'impulsions issues des moyens de communication internationaux.

" La rapidité avec laquelle elle a été décidée et mise en œuvre, sans que soient au préalable conduites d’enquêtes adéquates sur la tragique affaire du massacre à l’arme chimique intervenu en province d’Idlib ».

C’est en ces termes que S.Exc. Mgr Georges Abou Khazen OFM, Vicaire apostolique d’Alep pour les catholiques de rite latin, commente à chaud la nouvelle de l’attaque américain contre la base syrienne des environs de Shayrat, en province d’Homs.

« Cette opération militaire ouvre de nouveaux scénarios inquiétants pour tous. Je vois que, maintenant, (le Président turc NDT) Erdogan exulte suite à cette intervention, décidée et effectuée sans tenir aucun compte des voix qui demandaient une enquête indépendante."

Ce sont 59 missiles Tomahawk qui, aux premières heures du 7 avril, ont été lancés par deux frégates américaines déployées en Méditerranée en direction de la base militaire syrienne dont, selon ce qu’affirment les Etats-Unis, seraient partis les avions qui auraient conduit, mardi dernier, une attaque à l’arme chimique contre la petite ville de Khan Shaikun, en province d’Idlib. (source :
.Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil