Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 14 au 18 mai 2017 (semaine 20)
 


- 18 mai 2017
- Fatima
MALADES, VOUS ETES DES TRESORS PRECIEUX

A l’issue de la messe de canonisation des deux bergers François et Jacinthe le Pape a exhorté les malades à considérer leur existence comme un don et un “trésor précieux de l’Eglise, d'autant que Jésus sait ce que signifie la souffrance”,

“Voilà le mystère de l’Eglise”. Aujourd’hui, a poursuivi le Pape, “la Vierge Marie nous répète à tous la question qu’elle a posée, il y a cent ans, aux pastoureaux: ‘Voulez-vous vous offrir à Dieu ?’”.

A leur exemple, le pontife a demandé aux malades de vivre leur existence comme un don, de s’offrir à Dieu de tout leur cœur par l’intermédiaire de la Vierge Marie, car l'offrande quotidienne des souffrances est une ressource spirituelle.

“Ne vous considérez pas seulement comme des bénéficiaires de la solidarité caritative”, a-t-il encore insisté, “mais sentez-vous pleinement participants de la vie et de la mission de l’Eglise. La présence silencieuse et la prière des malades est plus éloquente que beaucoup de paroles

Le Pape a alors demandé très concrètement l’offrande quotidienne de leurs souffrances unies à celles de Jésus crucifié pour le salut du monde, “l’acceptation patiente et même joyeuse” de leur condition. Il y a là une ressource spirituelle et un patrimoine pour tous les chrétiens.

“ N’ayez pas honte d’être un trésor précieux de l’Eglise !”, leur a-t-il encore lancé. (source : .VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil