Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 14 au 16 juillet 2017 (semaine 28)
 


- 16 juillet 2017
- Zambie
LES FEMMES, PREMIERES MISSIONNAIRES DE LA FOI

« Vous, femmes, êtes par nature les premières catéchistes qui nous communiquent la foi et les valeurs morales dès les premières phases de notre vie. Ne négligez pas cet honneur singulier que Dieu vous a accordé.

" Il vous l'a accordé , en particulier au travers de la Bienheureuse Mère de notre Sauveur et des premières personnes témoins de la tombe vide et missionnaires de la Bonne Nouvelle.

" L’Eglise et la société en général continueront à se tourner vers vous pour recevoir les bonnes nouvelles qui rallument l’espérance, en particulier en ces moments tourmentés de difficultés économiques, de dégénérescence de la moralité, d’injustice et de violence religieuse, ethnique, politique et liée au sexe ».

C’est ce qu’affirme l’évêque de Mansa, Mgr Patrick Chisanga., en commentant le thème pastoral du diocèse intitulé « Nous sommes les missionnaires d’aujourd’hui ».

Dans le cadre de cette réflexion, il rend hommage « à nos mères », appelées à être « les authentiques premières missionnaires », qui représentent le premier signe de l’amour et de l’attention de Dieu au moment de notre entrée dans ce monde.

Le monde est las de tant de nouvelles concernant la famine, les maladies, le sang, la chasse aux sorcières, la haine, les mensonges, l’intolérance, les abus sur les mineurs, l’infidélité envers les engagements de vie et l’ensemble des scandales qui nous atteignent quotidiennement.

« Il n’existe aucun motif pour lequel les mauvaises nouvelles devraient continuer à être au centre de l’attention et être diffusées en tout lieu à la vitesse de la lumière alors que « la Bonne Nouvelle » est reléguée en arrière plan et/ou jamais écoutée – écrit Mgr Chisanga.

" Il est de notre responsabilité, en tant que « missionnaires d’aujourd’hui », de travailler avec enthousiasme à la diffusion de la Bonne Nouvelle et à la victoire de la Vérité sur le mensonge, de l’Amour sur la haine, du pardon sur la vengeance, de l’humilité sur l’orgueil, de l’unité sur la division et de la paix sur la guerre ». (Source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil