Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 17 au 20 juillet 2017 (semaine 29)
 


- 20 juillet 2017
- moa 16
LA JOURNEES DES MARTYRS D'ORIENT LE 31 JUILLET

L’Eglise maronite célébrera le 31 juillet prochain la « Journée des Martyrs des Eglises d’Orient » dans le cadre de l’Année du Martyre et des Martyrs proclamée par le Patriarche d’Antioche des Maronites, le Cardinal Bechara Boutros Rai,.

La décision de dédier le dernier jour du mois de juillet à la célébration des Martyrs des Eglises orientales a été confirmée le 14 juillet, à l’occasion de la rencontre entre le Président libanais, Michel Aoun, et un Comité patriarcal, présidé par l’évêque de Batrun, Mgr Mounir Khaïrallah, reçu par le Chef de l’Etat au Palais présidentiel de Baabda, à Beyrouth.

Les membres du Comité patriarcal rencontraient le Président libanais afin de l’inviter à la rencontre prévue pour le Dimanche 30 juillet au siège patriarcal estival de Diman, à l’occasion de la présentation de l’Encyclopédie des Martyrs des Eglises d’Orient, œuvre du Père Elias Khalil.

L’Année du Martyre et des Martyrs, proclamée par l’Eglise maronite, a débuté le 9 février dernier, jour de la Fête de Saint Maron, et s’achèvera le 2 mars 2018. (source : Chrétiens orientaux.)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil