Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 1 au 7 septembre 2017 (semaine 35)
 


- 7 septembre 2017
- Pakistan
ASSASSINE PAR SES CAMARADES POUR NE PAS S'ETRE CONVERTI A L'ISLAM

Sharon Masih, un adolescent chrétien qui fréquentait un lycée public de Burewala, au sud du Pendjab, a été tué par ses camarades de classe musulmans qui l’ont malmené à mort le 30 août dernier parce que chrétien.

Ce meurtre a eu lieu dans les locaux de l’établissement scolaire. Sharon Masih, un chrétien de 15 ans résidant dans le village Chak-461, a été bloqué par ses camarades qui, au travers d’actes d’intimidation, ont commencé à perpétrer à son égard des violences de plus en plus graves jusqu’à le frapper à coups de pieds et de poings. Le jeune s’est alors écroulé, sans connaissance. Transporté à l’hôpital de Burewala, sa mort a été constatée.

Selon les premiers résultats de l’enquête de police, il avait été victime des comportements vexatoires, des harcèlements et d’insultes notamment à cause de sa foi chrétienne alors que ses camarades aient tenté de le porter à se convertir à l’islam.

Le jeune a résisté y compris dans le cadre de ce dernier épisode de violence qui lui a été fatal. « La violence commence sur les bancs des écoles, dans la mesure où les manuels utilisés à partir de l’école primaire instillent chez les élèves la haine et l’intolérance envers les non musulmans » explique le Président de la Pakistan Minorities Teachers’ Association (PMTA).

Il confirme d'ailleurs que, « les manuels adoptés dans les écoles publiques promeuvent l’islam, la culture et la civilisation islamiques, et n’hésitent pas à promouvoir le dédain et la haine envers les religions non islamiques, les non musulmans, les cultures et les civilisations non islamiques. (source : Mepasie)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil