Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 27 au 31 août 2017 (semaine 35)
 


- 31 août 2017
France -
LE DEPART D'UN SPECIALISTE DE L'EGLISE EN ASIE

Après 18 ans de fructueuse collaboration, Régis Anouil, un des meilleurs connaisseurs de l'Eglise en Asie, quitte ses fonctions de rédacteur en chef de l'agence d'information des Missions Étrangères de Paris.

Il nous adresse ce message amical : "A la suite du communiqué diffusé par le P. Gilles Reithinger, supérieur général des Missions Etrangères de Paris (MEP), vous n'êtes pas sans savoir que je quitte mes fonctions à Eglises d'Asie, l'agence d'information des MEP.
 
" Tout au long de ces dernières dix-huit années, j'ai suivi, analysé l'actualité religieuse venue d'Asie et fait de mon mieux pour tenter de 'donner à voir' les réalités de l'Asie religieuse.

" Pour cela, j'ai bénéficié de la confiance des MEP, cette société missionnaire pluri-centenaire qui poursuit encore aujourd'hui son œuvre apostolique en Asie. J'ai toujours pu m'appuyer sur une équipe de prêtres missionnaires et de journalistes laïques, celles et ceux qui, au fil des années, ont constitué la Rédaction d'Eglises d'Asie.

" J'ai également toujours pu compter sur les conseils, l'aide, le soutien de tant de personnes, que ce soit dans le monde des médias, celui de l'Eglise ou tout simplement de la part de nos lecteurs. Que chacune et chacun en soit ici le plus vivement remercié.Frabce -
 
" La Société des MEP, assurément, me manquera, tant les personnalités des missionnaires qui la composent sont attachantes et inspirantes. Mais, pour ma part, à l'âge de 50 ans, il est temps de me tourner vers de nouveaux horizons professionnels ; j'aspire à ce qu'ils s'articulent autour du fruit de la vigne et du travail de l'homme !, ... dans la lignée de la voie tracée par le pape François avec Laudato Si'."
 
De leur côté, " les Missions Étrangères de Paris remercient vivement Régis Anouil pour tout ce qu'il a apporté dans la construction d'Eglises d'Asie et lui souhaitent le meilleur pour la poursuite de sa vie professionnelle.

Pour sa part, la Rédaction d'Eglises d'Asie poursuit sa mission d'information du public francophone sur la réalité ecclésiale et religieuse en Asie, en continuant de s'appuyer sur le réseau des prêtres de la Société des Missions Etrangères de Paris.. Le Supérieur général et son Conseil. " (source : Mepasie)
 
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil