Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
1 au 3 janvier 2005 (semaine 01)
 

-
2005-01-03 - Paraguay
VIOLENCES ET SÉQUESTRATIONS.

Des centaines de Paraguayens ont défilé le jeudi 30 décembre à Asunción au cours d'une marche de protestation pour dénoncer la vague de violence qui s'abat sur leur pays et les séquestres assortis de demandes de rançons. En tête de la marche, un évêque...

Plusieurs membres de la hiérarchie catholique du pays ont
en effet pris part à cette marche de protestation. Parmi eux, Mgr Mario Melanio Medina Salinas, évêque de San Juan Bautista de las Misiones, qui a accusé la police et les militaires d'être impliqués dans la série de séquestres que connaît le Paraguay.

La marche était également emmenée par la famille de Cecilia Cubas, fille de l'ex-président Paul Cubas (1998-1999), qui se trouve toujours retenue par ses ravisseurs malgré la rançon payée par son père pour sa libération. Cecilia, âgée de 31 ans, a été séquestrée le 21 septembre dernier à Asunción par plusieurs hommes en armes. Malgré la rançon payée, les ravisseurs n'ont plus communiqué ni donné signe de vie, pas davantage que Cecilia.

Les séquestres et les demandes de rançons sont devenues monnaie
courante dans le pays. Depuis 2001, le Paraguay a enregistré neuf cas connus de séquestres. Des actions qui s'ajoutent à de nombreuses violences et à une insécurité croissante. (source et information : Agence Apic)

Retour aux dépèches

Allafrica Agence Fides Agence Misna Service de presse du Vatican-VIS Agence KNA COMECE Agence Apic Eglises d'Asie-EDA ENI SOP
Agence CNS Agence VID