Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
4 au 6 janvier 2005 (semaine 01)
 

-
2005-01-06 -
DANS LES ÉPREUVES, DIEU NE NOUS ABANDONNE JAMAIS.

Mercredi 5 janvier, Jean Paul II a appelé à prier pour les victimes des raz de marée, évoquant une nouvelle fois "la situation dramatique des populations" d'Asie à l’occasion de la journée marquée par des manifestations de deuil en Europe.

"En Europe, la journée de mercredi est dédiée au deuil pour les nombreuses victimes des raz de marée qui ont tragiquement frappé le Sud-est asiatique", a-t-il souligné devant quelque 8.000 fidèles, lors de sa première audience générale de l’année. “Encore une fois, je demande à tout le monde de s'unir à ma prière pour les si nombreux morts et pour les populations se trouvant dans une situation de grande difficulté".

Il avait exprimé à plusieurs reprises au cours des derniers jours sa préoccupation pour les populations frappées par la catastrophe asiatique. Dimanche dernier, il avait souligné que "Dieu n'abandonne jamais les hommes même dans les épreuves les plus difficiles et les plus douloureuses". La veille, il s'était félicité de l'élan de solidarité dans le monde entier pour les populations frappées par la catastrophe asiatique, y voyant une raison d'espérer en l'avenir à l'aube de la nouvelle année. (source et information : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches