Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
4 au 6 janvier 2005 (semaine 01)
 

-
2005-01-06 -
ETRE COMME UN ENFANT POUR ACCUEILLIR DIEU.

"
Nous sommes venus pour l’adorer » (Mt 2,2) a dit le pape au moment de l’Angelus s'adressant aux jeunes de la prochaine JMJ de Cologne et à tous les enfants ainsi qu'aux Églises d'Orient.

" Ces paroles des mages, que nous avons entendues dans l’Évangile, sont le thème de la  prochaine Journée mondiale de la Jeunesse (JMJ) qui se tiendra à Cologne, en Allemagne, en août prochain. J’invite les jeunes d'Allemagne et du monde entier à "se mettre en route spirituellement vers cet important rendez-vous pour découvrir dans le Christ, comme les Mages, le visage de Dieu."

" L’Épiphanie est aussi la « Journée de l’enfance missionnaire ». Les enfants sont le présent et l’avenir de l’Église. Ils ont un rôle actif dans l’évangélisation du monde et, par leur prière, ils contribuent à le sauver et à l’améliorer.

" Tout en renouvelant ma prière pour les petites victimes d'Asie, je ne peux oublier les enfants victimes de la faim et de la maladie, de la guerre et du terrorisme, tout comme les enfants enlevés, disparus ou exploités pour des trafics ignobles.

" Ma pensée reconnaissante va à tous ceux qui s’engagent dans la défense des plus petits, d’une manière toute particulière au sein de l’œuvre Pontificale de la Sainte Enfance.

3 Qui n’accueille pas le royaume de Dieu comme un enfant, n’y entrera pas (Mc 10.15).

Après l’Angelus, Jean Paul II s’est adressé "aux frères et sœurs des Églises d’Orient qui célèbrent en ce jour la Sainte Nativité. Je leur adresse mes vœux cordiaux de paix et de joie" dans le Seigneur."

Il a également salué les pèlerins présents et en particulier les participants au cortège historique et folklorique qui, cette année, s’inspirait des traditions de la région de Fiumicino. (source : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches