Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
4 au 6 janvier 2005 (semaine 01)
 

-
2005-01-06 -
UNE DÉLÉGATION INTERNATIONALE EN TERRE SAINTE.

Comme cela se réalise depuis 4 années, la conférence épiscopale du Canada et des évêques d'Europe se rendent à Jérusalem et Bethléem afin de participer à une rencontre pour discuter de l’avenir de la Terre Sainte et des nombreux problèmes auxquels sont confrontés les chrétiens de cette partie du monde.

Les représentants de ces conférences épiscopales répondent ainsi pour une quatrième année consécutive, à l’invitation des évêques de la Terre Sainte. Durant ce séjour qui durera du 8 au 13 janvier prochain, ils prolongeront ce qui fut leur message de l'an dernier où ils avaient rencontré de nombreuses personnalités civiles et religieuses
en Terre Sainte, du 12 au 15 janvier 2004.A l'issue de leur voyage, ils avaient livré un message rappelant que l’Eglise universelle est solidaire de l’Eglise en Terre sainte, et appellant à construire "non pas des murs, mais des ponts".

Parmi les signataires, Mgr O'Brien, président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Mr Wilton D. Gregory, p résident de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis, le vice-Président de la Conférence des évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles, délégué du Conseil des Conférences des évêques européens, la COMECE, Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, évêque de Chartres, et Mgr Lucien Daloz, pour la Conférence des évêques français, Mgr Reinhard Marx, pour la Conférence des évêques d’Allemagne, Mgr Joan Enric Vives, pour la Conférence des évêques d’Espagne, Mgr William Kenney, pour la Conférence des évêques de Scandinavie, Mgr Pierre Bürcher pour Conférence des évêques suisses.

Cette année également d
es représentants d’organismes tels les Œuvres pontificales missionnaires, Caritas Jérusalem et "Catholic Relief Services", une agence catholique américaine d’aide internationale, prendront part à cette rencontre.

À l’instar de l’année dernière, quelques-uns des participants rencontreront des membres de l’Autorité palestinienne. En raison des élections qui se tiendront dimanche prochain, les détails concernant cette rencontre ne sont toujours pas connus. (source : CCCB)

Retour aux dépèches