Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
1 au 3 janvier 2005 (semaine 01)
 

-
2005-01-03 - Australie
UN HAUT LIEU DE LA PRIÈRE.


L’immeuble le plus haut d’Australie, les tours Rialto, est devenu un haut lieu de prière, où depuis 1996, les chrétiens se rassemblent dans cette tour haute de 253 mètres, à Melbourne, pour prier pour une transformation de leur ville et de leur nation.

A 55 étages au-dessus des trottoirs de Melbourne, les Tours Rialto servent régulièrement de lieu de rencontres interconfessionnelles qui s’unissent pour prier pour leur nation et leur ville de 3.5 millions d’habitants.

L’idée en est venue à Rob Isaachsen, un pasteur anglican charismatique de 61 ans, et les rencontres de prière au sommet des tours Rialto sont perçues comme un point de ralliement pour toute une série d’activités nationales et locales, emblématiques pour les chrétiens australiens. Isaachsen a déclaré au magasine "Charisma" qu’ "étant donné que nous pouvons voir la ville entière de très haut, les rencontres au Rialto nous donnent une opportunité unique de louer et de prier, en nous permettant d’adorer Jésus en tant que Seigneur de la ville, avec le sentiment de voir la ville comme Lui voit Melbourne".

20 dénominations chrétiennes, les pentecôtistes, les charismatiques et des croyants plus traditionnels sont représentés dans ce lieu de prière où se retrouvent chaque fois de 40 à 60 personnes.
(source et information : Religion Today)

Retour aux dépèches