Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
07 au 09 janvier 2005 (semaine 02)
 

-
2005-01-09 -
LES PAUVRES DE NAIROBI SOUTIENNENT LES PAUVRES DE L'INDE.

Même dans une paroisse de la banlieue pauvre de Nairobi, on recueille des fonds pour les victimes du raz de marée en Asie du sud : "Ils savent ce que cela signifie d’aller dormir l’estomac vide".

La paroisse catholique du Christ-Roi du quartier pauvre et populaire de Kibera, dans la banlieue de Nairobi, a organisé une collecte spéciale pour soulager les souffrances des victimes de la catastrophe des pays d’Asie du sud. Cette aide sera destinée en particulier à la population du Sri Lanka.

"
Les fidèles de la paroisse du Christ-Roi de Kibera, à Nairobi, entendent manifester leur solidarité avec les victimes du raz de marée, et ils ont décidé de s’unir en un effort commun pour leur donner le peu qu’ils ont", dit le P. Raoul Nava Trujillo, des missionnaires de Guadalupe (MG), qui travaille dans cette paroisse de Nairobi.

"
Nos paroissiens, qui vivent dans le quartier populaire de Kibera, sont très pauvres mais très généreux, parce qu’ils savent ce que cela signifie d’aller dormir l’estomac vide", dit le P. Raoul. "À maintes reprises, nous avons constaté nous-mêmes qu’en temps de crise, une aide nous arrive de différentes parties du monde". Les fonds recueillis parmi les fidèles de la paroisse africaine seront envoyés au Sri Lanka par l’intermédiaire de la congrégation des Frères de la Charité.

"
Il était surprenant de voir les veuves, les filles mères, les jeunes et les enfants heureux de pouvoir donner quelques pièces pour venir en aide. Il était aussi très édifiant de constater que chez ces gens si pauvres, il existe un sentiment de solidarité aussi fort", conclut le P. Raoul. (source et information : Agence Fides

Retour aux dépèches