Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
10 au 12 janvier 2005 (semaine 02)
 

-
2005-01-12 - France
DOUZE HEURES DE PRIÈRE ET DE TÉMOIGNAGE SUR KTO.


Après le désastre qui a touché l’Asie du Sud, la télévision catholique du diocèse de Paris, KTO, a consacré le dimanche 9 janvier, de midi à minuit, à une grande chaîne de prière pour les victimes du raz de marée et leurs familles.

En communion avec les appels à la solidarité humaine et financière, les animateurs se sont succédés toutes les deux heures. Au milieu des chants, des témoignages, des interviews et des prières, de nombreuses  personnalités sont intervenues. Une  liaison permanente en duplex était établie avec la cathédrale Notre-Dame de Paris et la communauté monastique de Jérusalem à l'église Saint-Gervais.

Mais on peut grandement regretter le trop peu de temps donné au consulteur du Conseil Pontifical des migrants, à peine une minute, pour celui qui, chargé de ces secteurs dans le Conseil Pontifical, aurait pu soutenir la prière par une analyse plus serrée et plus expérimentée de la réalité de ces régions en parlant du tourisme sexuel des occidentaux, aussi ravageur qu'un tsunami et des problèmes de survie des petits pêcheurs face à la pêche industrielle des pays riches.

Mais sans doute l'animateur de l’émission ne pouvait peut-être faire autrement que de disposer de pas plus d'une minute pour en informer les auditeurs et soutenir la prière des téléspectateurs.(source et information : diocèse de Paris)

Retour aux dépèches