Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
16, 17 et 18 janvier 2005 (semaine 03)
 

-
2005-01-18 - Centrafrique
FAITES PREUVE DE MATURITÉ POLITIQUE.

Les évêques de Centrafrique ont appelé lundi les hommes politiques centrafricains à faire preuve de "maturité" en vue du bon déroulement des scrutins présidentiel et législatifs prévus en février.

S'adressant aux autorités, les évêques ont rappelé "qu'en cette période électorale, tout le peuple compte sur vous pour assurer sa sécurité, celle des candidats et du matériel électoral".... "Toute la communauté internationale et les partenaires au développement de la Centrafrique comptent sur votre maturité pour un retour effectif à l'ordre constitutionnel", ont recommandé les évêques à l'issue d'une réunion à Bangui, selon un message remis lundi à l'AFP.

"Nous ne pouvons admettre les incitations à la haine, à la violence, ou des manifestations de nature à jeter de l'huile sur le feu. Le peuple a tant souffert qu'il n'aspire qu'à vivre en paix. Evitez donc les propos diffamatoires ou mensongers qui ne vous grandissent pas", ont-ils poursuivi.

La Centrafrique traverse une crise politique consécutive à la décision de la Cour constitutionnelle d'invalider le 30 décembre dernier sept des douze candidatures à la présidentielle. Le ton monte régulièrement entre le camp du président François Bozizé, lui-même candidat et celui des candidats evinces. (source et information : Agence Misna)

Retour aux dépèches