Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
16, 17 et 18 janvier 2005 (semaine 03)
 

-
2005-01-18 -
LA SITUATION OECUMÉNIQUE ACTUELLE EN EUROPE.

La rencontre annuelle du Comité conjoint de la Conférence des Eglises européennes (KEK) et du Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) se déroulera à Chartres, en France, du 3 au 6 février 2005.

L’ordre du jour de cette rencontre inclut une discussion sur la situation oecuménique actuelle en Europe; des décisions finales concernant le Troisième Rassemblement Oecuménique Européen (programmé pour 2007); un bilan du travail du CCEE, de la KEK et du Comité KEK-CCEE sur les relations avec les musulmans en Europe.

Plusieurs autres sujets concernant les relations entre les Eglises et l’Union européenne figurent au menu de ce rendez-vous, dont la question des mariages mixtes.

Le comité conjoint établi en 1972, est responsable des relations entre la KEK et le CCEE. Il comprend six membres pour la KEK, représentant des Eglises protestantes, orthodoxes et anglicanes, et six évêques catholiques romains nommés par le CCEE. Le CCEE est présidé par Mgr Amédée Grab, évêque de Coire et président  de la Conférence des évêques suisses et la KEK par le Pasteur Jean-Arnold de Clermont, président de la Fédération protestante de France (FPF). (source et information : KEK /CCEE)

Retour aux dépèches