Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
31 janvier, 1 et 2 février 2005 (semaine 05)
 

-
2005-02-02 - Somalie
LES 54.000 VICTIMES DU TSUNAMI.

Qui aidera les 54.000 victimes du raz-de-marée ? car, selon l'archevêque anglican sud-africain Njongonkulu Ndungane, la ville de Hafun en Somalie a besoin de toute urgence d'assistance humanitaire, après avoir été durement frappée par le tsunami du 26 décembre.

En effet cette catastrophe qui a dévasté plusieurs pays en Asie, a été dévastateur également sur les côtes africaines de l'Océan indien. "Nous avons vu et entendu les nouvelles sur les dégâts énormes causés par les tsunamis. Le coeur et l'âme de la communauté de Hafun ont été anéantis", a déclaré l'archevêque Ndungane, une communauté prospère et autonome est aujourd'hui dévastée et traumatisée.

"Hafun, une ville ancienne de plus de 800 ans, a été rasée après le tsunami et ses habitants ont tout perdu. Leur situation est encore aggravée par l'extrême pauvreté, la sécheresse, les récentes inondations et les troubles dans la région."

Le pasteur Molefe Tsele, secrétaire général du Conseil des Eglises d'Afrique du Sud, accompagnait l'archevêque Ndungane durant son voyage dans ce pays d'Afrique orientale de 8 millions d'habitants, déchiré par la guerre . Selon pasteur Tsele, le gouvernement somalien a estimé qu'il lui faudrait environ 23 millions de dollars pour aider les 54.000 personnes touchées par la catastrophe. (Source et information : ENI)

Retour aux dépèches