Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
3, 4 et 5 février 2005 (semaine 05)
 

-
2005-02-05 - Argentine
LA FAMILLE EST LA BASE DE NOTRE PATRIE.

L’archevêque de Salta, Mgr Mario Agnello Cargnello, a rappellé aux argentins que seule le famille était la véritable base de la construction de la patrie.

" Il faut défendre la vie et ceux qui vivent dans la peur et la crainte doivent retrouver l’espérance car Dieu s’est fait l’Emmanuel, Dieu parmi nous."

..." Ne nous égarons pas dans d’autres projets contemporains, imaginant d’autres types de famille. "Il s’agit bien sûr de la famille telle que nous la propose la Parole de Dieu. Hommes et femme, avec ses enfants, une famille ouverte sur toutes les génération, une famille avec les grands-parents, et toute la parenté. Ce serait mentir que de ne pas le rappeler. Il nous faut nous en souvenir, et le répéter sans cesse en nos cœurs."

..." Ceux qui connaissent une vraie famille, doivent en rendre grâce. Au moment de prendre en charge l’un des plus grands défis de la vie, les jeunes qui envisagent de fonder une famille, doivent l’envisager ainsi, en rappelant sans cesse dans leurs cœurs ce qu’était la famille de Jésus, Marie et Joseph."

..." Je le dis également à ceux qui tiennent à la vie, à la solidarité et à ceux qui ne connaissent pas la vie de famille. Il y a toujours une étincelle d’espérance quand on annonce que Dieu s’est fait l’un des nôtres." (source et information : ACI)


Retour aux dépèches