Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
3, 4 et 5 février 2005 (semaine 05)
 

-
2005-02-05 - Italie
LES LARMES DE LA MADONE.


Bien qu’en désaccord avec les autorités romaines, Mgr Gerolamo Grillo, évêque de Civitavecchia et Tarquinia, n'a aucun doute: les larmes de la madone de Civitavecchia sont une manifestation divine.

Il a dix ans des larmes de sang apparaissaient sur le visage d'une statuette de la Vierge à Civitavecchia, près de Rome. L'évêque est convaincu d'un miracle et relance la polémique avec le Vatican, plus circonspect.
"Nous n'avons pas proclamé un miracle: ce n'est pas de notre ressort. Mais les faits parlent d'eux-mêmes" a-t-il déclaré, en expliquant avoir jugé utile de "composer un dossier sur les faits, à notre avis prodigieux, qui se sont produits depuis 10 ans".

Des extraits du dossier épiscopal ont été publiés le dimanche 23 janvier par le « Corriere della Sera » et Mgr Grillo a annoncé qu'il serait communiqué aux fidèles qui en feront la demande.

C’est une statue de la Vierge, acquise à Medjugorje, qui est à l’origine de cet afflux de pèlerins et des polémiques. Le 2 février 1995, une fillette de cinq ans, Jessica Gregori, remarquait pour la première fois des larmes de sang sur le visage de cette petite statuette de 30 cm, achetée dans une boutique du sanctuaire de Medjugorje.

L’analyse du sang révèle qu’il est celui d'un homme et mais la famille Gregori refuse de se soumettre à un test ADN. Le 15 mars 1995, la statuette a de nouveau pleuré du sang alors que l’évêque la tenait dans ses mains.

Le dossier épiscopal indique que la Vierge serait apparue 92 fois au cours des quatre dernières années à la jeune Jessica, aujourd'hui âgée de 15 ans. Le Vatican garde le silence sur cette affaire depuis le début. (source et information : corriere della sera)

Retour aux dépèches