Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
14, 15 et 16 février 2005 (semaine 07)
 

-
2005-02-16 -
LYON ENVOIE DES MILLIERS DE BIBLES AU CAMEROUN
.

Colette Sandjon, une camerounaise vivant en France depuis une trentaine d'années, a ramené à Yaoundé des miliers de bibles, six tonnes, qui lui ont été offertes par l'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin.

Elle était accompagnée de l'ambassadeur itinérant Roger Milla, parrain de l'hôpital de jour à l'Hôpital central de Yaoundé. La donatrice a distribué ces dons aux malades de cet établissement hospitalier, aux enfants de l'orphelinat "Fondation famille chrétienne" d'Essos et du Centre de réhabilitation des handicapés d'Etoug-Ebé, ainsi qu'aux détenus de la prison centrale de Yaoundé.

A chaque étape de ce parcours, elle a rappellé que Jésusest bien l'ami des orphelins qui souffrent, des démunis, des pauvres et des petits. Elle a demandé aux détenus de changer de comportement une fois libérés, aux Camerounais d'ouvrir leur coeur au Seigneur, de penser au partage et de sortir de l'orgueil. Elle a prié avec ses hôtes.

Laïque très engagée, Colette Sandjon, qui a déjà construit trois églises de 700 places chacune dans le diocèse de Bafoussam, avait déjà en d'autres temps visité les prisons de Saa, Mbalmayo et Bangangté.

Elle est chef de service "vie scolaire" au ministère français de l'Education nationale depuis 15 ans, titulaire d'un doctorat en science de l'éducation, et d'un autre en sciences sociales, appliquées au travail. Présidente de l'association catholique "Evangélisation sans frontières", elle dirige en France des groupes de prière pour des enfants et des jeunes adorateurs. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches