Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
20, 21 et 22 février (semaine 08)
 

-
2005-02-22 -
LE COE CONSTRUIT SON AVENIR.


Au dernier jour de ses travaux, le comité central du Conseil œcuménique des Églises, le COE, a préparé son futur institutionnel et rédigé des déclarations concernant des problèmes de justice internationale.

Les 150 membres du comité central du COE ont ainsi revu une série de déclarations et d'actions en rapport avec la paix, la justice et les droits de l'homme, le dernier jour de leurs travaux, lundi 21 février. Les déclarations ont trait notamment au conflit en Irak, au rôle de la Cour criminelle internationale, à la sauvegarde des langues indigènes, à la condition des populations déplacées. Le comité prend également une option en ce qui concerne l'adoption du mode de prise de décision par recherche de consensus.

Pendant le week end, les membres du comité central avaient poursuivi leur travaux dans les divers sous-comités et ont préparé des recommandations sur divers sujets, entre autres: les rapports et l'évaluation des programmes, les changements apportés à la constitution et aux règlements, les relations avec l'Eglise catholique et les communautés Pentecôtistes, les préparatifs pour la 9ème Assemblée générale de 2006, les rapports de la direction et le budget.

Dimanche 20 février, les membres du comité central ont pris part à des services et des cultes dans différentes églises de Genève, et participé à une réception à l'Institut œcuménique de Bossey près de Genève (source et information : COE)

Retour aux dépèches