Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
20, 21 et 22 février (semaine 08)
 

-
2005-02-22 -
LE PAPE ET L'AUDIENCE DU MERCREDI.


L'audience générale du 23 février 2005 n'aura pas lieu, mais Jean Paul II apparaîtra à la fenêtre de ses appartements pour saluer les fidèles.

"Mercredi 23 février, à 10h30, le pape apparaîtra à la fenêtre de son bureau privé pour saluer et bénir les fidèles réunis Place Saint-Pierre pour l'habituelle audience générale du mercredi", a indiqué le porte-parole du Saint-Siège. Cette bénédiction tiendra lieu et place d'audience générale.

Ce rendez-vous hebdomadaire du pape avec les pèlerins était attendu, comme un nouveau signe de l'amélioration de l'état de santé du pape. Depuis son hospitalisation d'urgence à la polyclinique Gemelli pour des complications respiratoires, le 1er février au soir, Jean Paul II n'a plus assuré cet exercice difficile de près de deux heures. La dernière audience générale remonte au mercredi 26 janvier.

Lors de la prière de l'Angélus, le 20 février, le pape était apparu en meilleure forme. Malgré le froid et pour la première fois depuis son hospitalisation, il avait lu entièrement les 17 lignes de son message et a salué en italien et en slovène les milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre. Il n'a cependant pas récité la prière mariale, laissant cette tâche au substitut de la secrétairerie d'Etat, Mgr Leonardo Sandri. (source et information : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches