Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
23, 24 et 25 février (semaine 08)
 

-
2005-02-25 - France
MISE EN CAUSE DE LA LOI SUR LES SIGNES RELIGIEUX.


Le mercredi 23 février, cinq eurodéputés - quatre Britanniques et un Français - ont demandé au gouvernement français de revenir sur la loi interdisant depuis la rentrée 2004 les signes religieux à l'école.

Les signataires "demandent instamment au gouvernement français de reconsidérer" cette loi, qui entend préserver le caractère laïque de l'enseignement public en France en interdisant le port de signes religieux "ostensibles" sur les bancs de l'école.

Le texte, approuvé par le Français Alain Lipietz (Verts), ainsi que par les Britanniques Caroline Lucas (Verts), Claude Moraes (travailliste), Sarah Ludford (centriste) et Philip Bushill-Matthews (conservateur), "invite" également les Etats membres de l'Union européennes à autoriser dans les écoles "les manifestations extérieures discrètes de croyance".

La loi française "constitue une violation des droits de l'homme", selon les signataires, qui affirment "le droit de tout homme et de toute femme de porter ce qu'il/elle souhaite". (source et infomation : presse)

Retour aux dépèches