Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
26, 27 et 28 février 2005 (semaine 09)
 

-
2005-02-28 - Inde
VIOLENCES CONTRE DEUX ÉGLISES CHRÉTIENNES.

Plusieurs groupes chrétiens indiens ont manifesté devant le Parlement fédéral le jeudi 24 février en signe de protestation après l'assassinat de deux pasteurs et les attaques perpétrées contre des églises ces dernières semaines. 

"Il semble que nous soyons confrontés à un nouveau cycle de violence", a déploré l'évêque D. K. Sahu, secrétaire général du Conseil national des Eglises de l'Inde, qui regroupe 29 Églises orthodoxes et protestantes. 

Le 7 février, le pasteur Narayan, âgé de 25 ans, un hindou converti et membre d'un groupe évangélique chrétien, a été assassiné dans l'État du Karnataka, au sud de l'Inde. L'assassinat du pasteur Narayan a eu lieu avant l'agression, le 13 février, de six pasteurs
stagiaires de "l'Église des croyants", une Église pentecôtiste en Inde, alors qu'ils visitaient un village de l'État voisin du Kerala. 

Cette agression a été suivie, peu après, de l'assassinat d'un autre pasteur, Gilbert Raj, qui gérait un foyer pour enfants dans l'État de l'Orissa, à l'est du pays. La police a déclaré que cet assassinat était le résultat d'une rivalité entre chrétiens, mais selon Sajan K. George, du Conseil général des chrétiens de l'Inde, les auteurs de ce crime  bénéficient de la protection du  gouvernement de coalition de l'Orissa, dirigé par le Baharatiya Janata Party, parti pro-hindou. 

Ultérieurement, 280 jeunes chrétiens qui se rendaient le 19 février dans la ville de Kota dans l'État du Rajasthan, à l'ouest de l'Inde, afin de participer à un rassemblement biblique organisé par l'Église "Emmanuel" (évangélique), ont été attaqués et renvoyés chez eux dans l'État de l'Andhra Pradesh, dans le Sud, sous escorte policière. (source : apic - information : ENI)

Retour aux dépèches