Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
26, 27 et 28 février 2005 (semaine 09)
 

-
2005-02-28 - France
UNE MANIFESTATION PERTURBE UNE MESSE A NOTRE-DAME DE PARIS

Une quinzaine de militants féministes et homosexuels sont venus perturber la messe dimanche à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour protester contre la publication du livre du pape Jean Paul II "Mémoire et Identité".

Les militants, membres des associations "Panthères roses" et "Furieuses Fallopes" ont "interrompu la messe à trois reprises, avant de se faire expulser violemment par des fidèles". Ils
ont brandi des pancartes en criant : "En comparant la Shoah à l'IVG, le Vatican minimise un crime contre l'humanité"... "l'IVG, c'est un droit, le Vatican n'y touchera pas"... ou encore : "Nous sommes le diable, nous en sommes fières, gouines et pédés en colère", prétextant le rapprochement que, dans son livre, Jean Paul II fait entre la Shoah et l'avortement.

A l'archevêché de Paris, on confirmait dimanche après-midi l'incident mais on en relativisait la portée "qui est le fait d'un tout petit groupe". La dernière manifestation de ce genre dans Notre-Dame de Paris remonte à une vingtaine d’année. Organisée par "Act-Up", les militants de "Act-Up" avaient dû être expulsés par les force de la police. (source et information : archevéché de Paris)

Retour aux dépèches