Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
1, 2 et 3 mars 2005 (semaine 09)
 

-
2005-03-03 - Angleterre
DEVANT LA MULTIPLICATION DES GROUPES DE PRESSION.

Devant la multiplication des groupes de pression et leur insistance, la directrice de la "BBC", Jana Bennett, a demandé à ses animateurs de "résister à la pression des militants religieux".

L’agence d'information catholique belge, "CathoBel", se fait ainsi l’écho du discours qu’elle prononcé le 28 février 2005 à Oxford, dans lequel elle a défendu le droit de sa "société" à diffuser des programmes "provocants".

L'ensemble de cette intervention est à lire sur les dépêches de cette agence. "Il est maintenant facile pour un nombre restreint de protestataires d'organiser ce qui peut ressembler à des protestations de masse", a affirmé la directrice de la chaîne publique britannique, qui fustige surtout le groupe ultraconservateur "Christian Voice" et un groupe politique "Christian People's Alliance".

Jana Bennet craint que l’on rejoigne ainsi la culture télévisuelle américaine au risque de devenir polarisée parce que les fondamentalistes " à l'américaine" sont des activistes qui font pression dans tous les domaines, des médias à la politique, en passant par les livres que les enfants doivent lire à l'école. "Donner à ces activistes la puissance de limiter la liberté d'expression, c'est s'engager sur une pente glissante." a-t-elle conclu. (source : CathoBel)

Retour aux dépèches