Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
10, 11 et 12 mars 2005 (semaine 10)
 

-
- 2005-03-12 -
L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FÉDÉRATION PROTESTANTE DE FRANCE.

L’Assemblée générale annuelle de la Fédération protestante de France, qui se déroule durant le week-end des 12 et 13 mars, est un moment important de la vie institutionnelle du protestantisme français.

81 délégués, laïcs et pasteurs, représentant les 17 Eglises et les 500 associations membres de la FPF, s’exprimeront sur la gestion et la vie de la FPF, ses engagements, ses finances.

Le thème en sera « En quoi consiste le fait d’être fédératif ? » Le nouveau secrétaire général de la FPF, le pasteur Pierre-André Schaechtelin s’est mis au service d’une cause fédérative intraprotestante.
En cette année du centenaire de la Fédération protestante le rapport de gestion 2004 met en évidence le travail commun des Eglises au travers les commissions et les sept services de la FPF.

Les représentants des cinq Eglises en probation – Eglise adventiste du 7ème jour, Communion des Eglises de l’Espace francophone, Communion d’Eglises protestantes évangéliques, Union d’Assemblées protestantes en mission, Fédération des Eglises Foursquare - sont aussi invités à cette Assemblée générale. C’est en mars 2006, lors de la prochaine Assemblée générale, que la FPF se prononcera sur leur entrée définitive.

Les délégués à l’AG 2005, vont élire deux nouveaux membres au Conseil de la FPF, en remplacement de deux départs dus à des changements de fonction, maintenant ainsi un Conseil à 21 membres dont 4 femmes. (source et information : FPF)

Retour aux dépèches