-
2005-03-18 -
LES "AUDIENCES" DE JEAN PAUL II.
Il n’y a pas eu d’audience générale le mercredi 16 mars : le pape poursuit sa convalescence. Mais il est apparu brièvement à la fenêtre de son bureau, vers 11 h 20, pour bénir plusieurs fois les fidèles venus le saluer.
Sous un soleil printanier, plusieurs centaines de compatriotes du pape étaient présents, venant de Pologne, des Etats-Unis, de Suède... Pendant plus d'une heure, des enfants ont chanté sous les fenêtres des appartements pontificaux jusqu’à ce qu’ils voient venir le pape.
Il a fait ouvrir la fenêtre de son bureau, la seule pièce équipée d'un système électrique permettant d'élever son fauteuil à la bonne hauteur pour être vu, et s'est affiché pendant une minute, le temps de bénir à quatre reprises ses compatriotes rassemblés place Saint Pierre. Ils ont ovationné Jean-Paul II tandis que des écrans géants diffusaient les images.
Le porte-parole du Vatican n’a pas encore fait savoir de quelle façon le pape participerait au dimanche des Rameaux et aux célébrations pascales. (information : Service de presse du Vatican-VIS)
Retour aux dépèches
|