Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Dimanche de Pâques 27 mars (semaine 12)
 

-
2005-03-27 -
PÂQUES NOUS RÉVÈLE LE SENS DE LA VIE.

L'archevêque de Cantorbery, le Dr Rowan Williams, chef spirituel de la Communion anglicane dans le monde, a dénoncé dans son message de Pâques, certains aspects de la culture contemporaine occidentale, comme "la peur de vieillir" et le besoin de tout contrôler.

"Une bonne partie de notre culture contemporaine est en fait traversée par un ressentiment à l'égard des limites et du passage du temps, la colère à l'égard de ce qu'on ne peut pas faire, la peur ou même le dégoût du vieillissement", a-t-il dit devant ses fidèles dans la cathédrale de Cantorbery.

"Un environnement humain sain est celui dans lequel nous essayons de donner du sens à nos limites, aux accidents qui peuvent toujours nous arriver et au passage du temps qui nous change de manière inexorable".

"Un environnement malsain est celui dans lequel nous cherchons toujours quelqu'un à blâmer et quelqu'un pour nous indemniser, et nous nous efforçons de maintenir l'illusion que nous sommes invulnérables face au temps et aux changements".

"Pâques révèle aux individus, comme aux gouvernements et aux systèmes économiques, que nous ne trouverons pas la vie si nous n'acceptons pas de renoncer à nos précieuses petites personnes protégées" (source : ENI)

Retour aux dépèches