Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Spécial Jean Paul II - 5 avril
 

-
2005-04-05 -
LES HOMMES NOS FRÈRES - INTERRELIGIEUX.

"L'Église catholique souhaite poursuivre un dialogue un dialogue inter-religieux sincère et fructueux avec les membres de la foi juive et les disciples de l'Islam. Par un tel dialogue, nous n'essayons pas d'imposer nos idées aux autres. Ce que cela exige de chacun de nous, c'est que, fidèles à nos croyances, nous nous écoutions respectueusement les uns les autres, que nous cherchions à discerner tout ce qui est bon et saint dans ces enseignements réciproques. " (A la rencontre inter-religieuse de Jérusalem -23 mars 2000)
....

"L'Église respecte et estime assurément les religions non-chrétiennes professées par de très nombreuses personnes sur le continent africain, parce qu'elles sont l'expression vivante de l'âme de larges portions de la population, cependant ni le respect et l'estime envers ces religions, ni la complexité des questions soulevées ne sont pour l'Église une invitation à taire devant les non-chrétiens l'annonce de Jésus Christ. "
(Ecclesia in Africa,)
…….

" Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous. Mais que ce soit avec douceur et respect, en possession d'une bonne conscience. " Ces paroles de saint Pierre sont la règle d'or pour les rapports et les contact que le chrétien doit avoir avec ses concitoyens qui ont une foi différente. "
(Voyage apostolique en Turquie - 29 novembre 1979)

Retour au sommaire