Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
23, 24 et 25 avril (semaine 17)
 

-
2005-04-25 -
BENOIÎT XVI ET LE DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN.

Le pape Benoît XVI a salué lundi les progrès du dialogue entre musulmans et chrétiens et souligné son importance pour la paix dans le monde.

Il a fait cette déclaration particulière lors de l’audience accordée au Vatican aux représentants religieux venus assister dimanche à la messe d'inauguration de son pontificat. Il n’a pas pour autant préciser de quelle manière se déroulerait ce dialogue au niveau doctrinal où musulmans et chrétiens peuvent se retrouver ou marquer leurs différences.

"Je suis particulièrement reconnaissant pour la présence parmi nous de membres de la communauté musulmane, et j'apprécie les progrès du dialogue entre musulmans et chrétiens, aussi bien au plan local qu'international", a déclaré le souverain pontife

"Je vous assure que l'Eglise veut continuer à construire des ponts d'amitié entre les fidèles des autres religions afin de rechercher le vrai bien de chaque personne et de toute la société", a-t-il ajouté.

"Le monde dans lequel nous vivons est souvent marqué par les conflits, la violence et la guerre, mais il aspire à la paix, pour laquelle nous devons prier sans cesse", a insisté Benoît XVI.

"Nos efforts pour renforcer, nous rencontrer et nourrir le dialogue, sont une contribution importante pour construire la paix sur des bases solides", a ajouté le pape devant les représentants de toutes les religions.(source et information : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches