Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
23, 24 et 25 avril (semaine 17)
 

-
2005-04-25 -
DE LA "TARTE DU PAPE" AU T-SHIRT.


Le petit commerce des souvenirs ne s’est pas fait attendre, avec tout son pittoresque et ses caractéristiques inventives, qui en démontrent la rapidité de réaction des fabricants.

Dès le mardi 19 avril 2005, une boulangerie de Marktl am Inn, lieu de naissance du nouveau pape, avait mis en vente une « tarte du pape Benoît » - fourrée à la pâte d'amande - et un « pain du Vatican ». Les deux nouvelles « spécialités » ont rapidement été épuisées.

Près de 3.000 articles de piété et d'objets représentant le nouveau pape Benoît XVI ont été mis en vente, sans tarder, sur Internet. Une cafetière en émail sur laquelle avait été sérigraphiée une photo du Saint-Père, a été mis aux enchères mais elle a eu des difficultés à trouver acquéreur.

Les sites d'enchères "eBay Autriche" et "eBay Allemagne" ont presqu'immédiatement proposé des centaines de photographies et de portraits « signés » (déjà !) par Benoît XVI mais aussi des chapelets portant son nom et des livres à son nom. Des T-shirts portant l'inscription « Nous sommes le pape. Toi aussi ! » étaient proposés à un euro pièce.

Quant au site "eBay États-Unis", il proposait à un cent de dollar des bracelets portant l'inscription "Jésus m'aime" et dont le vendeur promettait qu'ils avaient été bénis (déjà !) par le nouveau pape (source : presse et CourrierInternational)

Retour aux dépèches