Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
5, 6 et 7 mai 2005 (semaine 18)
 

-
2005-05-07 -
LE PRÉSIDENT SUD AFRICAIN RENCONTRE BENOÎT XVI.

L’Afrique du Sud constitue une nation-phare "pour la paix du continent", a déclaré Benoît XVI, en recevant le vendredi 6 mai le président sud-africain Thabo Mbeki.

C’est la seconde visite d’un Chef d’État depuis son élection. Selon le communiqué transmis par le porte-parole du Saint-Siège, M. Joaquin Navarro Valls, Benoît XVI a mis en évidence, "le rôle que la République d’Afrique du Sud peut jouer en tant que facteur de paix dans tout le continent". Il a en outre souligné "la responsabilité de l’Eglise dans la promotion des valeurs morales dans la République sud-africaine et dans le monde".

Le président Mbeki et le Pape ont fait un tour d’horizon du "rôle de l’Afrique du Sud, en rapport au continent africain ".

A l’occasion de l’élection du pape, le président Mbeki, dans son message de félicitations, avait parlé de l’Église comme d’un "allié puissant" contre le racisme et dans "la lutte pour une Afrique meilleure et un monde meilleur". (source et information : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches