Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
2, 3 et 4 mai 2005 (semaine 18)
 

-
2005-05-04 - Nicaragua
L'INDISPENSABLE RÉCONCILIATION.

L’ancien cardinal de Managua, Mgr Miguel Obando Bravo, a demandé au gouvernement et aux partis du Congrès de chercher la réconciliation et le dialogue et de rejeter toute violence.

De Rome où il se trouvait pour l’élection de Benoît XVI, il leur a écrit en leur disant que cette recherche était indispensable en ce temps de crise économique et sociale auquel est affronté le pays.

En sa qualité de garant du « dialogue national » qui regroupe actuellement les dififférents chefs des partis politiques, le cardinal s’est adressé au président Bolanos et à Daniel Ortega, secrétaire général du Front Sandiniste de Libération Nationale.

"C’est au gouvernement d’assumer la charge des problème nationaux s à résoudre dans le cadre des questions internationales".
Depuis plusieurs jours, le Nicaragua connaît une immense vague de protestations venant de toutes parts, étudiants, travailleurs, organismes de transports, et ce, à cause de l’augmentation du coût de la vie.

Ces protestations ces manifestations ont été réprimées par le président Enrique Bolanos, au prix d’une centaine d’arrestations et de 50 blessés. Il faut éviter de sacrifier le peuple, demande le cardinal. "C’est le dialogue et non la violence qui peut résoudre ces problèmes." (source : aciprensa)

Retour aux dépèches