Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
11, 12 et 13 mai 2005 (semaine 19)
 

-
2005-05-13 - Liban
APRÈS L'ATTENTAT CONTRE "LA VOIX DE LA CHARITÉ".


Le jeudi12 mai 2005, l'Union catholique internationale de la presse, l'UCIP à Genève, a dénoncé l’attaque sanglante dont a été l’objet, le 6 mai dernier, "la Voix de la Charité", la radio de la communauté chrétienne au Liban.

Mercredi 11 mai, également, les diverses confessions religieuses
libanaises s’étaient réunies à Beyrouth pour apporter leur solidarité avec la station chrétienne "La Voix de la charité. C’est d’ailleurs pourquoi tous les médias audiovisuels libanais, al-Manar (la chaîne du Hezbollah) en tête, ainsi que la Voix du Liban, la LBC, la NBN, la Future, Télé-Lumière, l’Ani, la NTV, Radio du Liban libre, ont envoyé des représentants à cette rencontre. Le mufti musulman Kabbani et cheikh Abdel Amir Kabalan ont fait de même, pour bien montrer que toutes les communautés dénoncent ces méthodes.

L’UCIP condamne l’attentat perpétré vendredi dernier dans la ville chrétienne de Jounieh, au nord de Beyrouth, estimant qu'il s'agit-là d'une atteinte flagrante aux libertés fondamentales au Liban. Elle déplore que l'on s'en prenne justement à une voix qui, par la sagesse de ses propos et par le sens de la responsabilité de ses animateurs, donne le meilleur exemple de ce que doit être l’esprit de convivialité dans un pays multiconfessionnel tel que le Liban.

Elle apporte également son soutien
à l'Association Catholique de la Presse - Liban (UCIPLIBAN) tout en appelant l'ensemble du peuple libanais à maintenir son esprit civique et fraternel dont il peut être fier.

Le président du Centre Catholique de l’Information, le CCI, le Père Abdo Abou Kassam, a salué l’esprit de solidarité qui règne au Liban. Il a estimé que les "fauteurs de troubles une fois de plus se sont trompés de cible et ne parviendront pas à leurs fins". Il a promis que la station chrétienne poursuivra son message d’amour et d’ouverture. (source et information : UCIP)

Retour aux dépèches