Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
21 et 22 mai 2005 (semaine 20)
 

-
2005-05-22 - France
25.000 JEUNES PARTICIPERONT AUX JMJ 2005.

Les 180 délégués JMJ des diocèses, services, mouvements, congrégations et communautés nouvelles et l’équipe nationale française de coordination des JMJ 2005 se sont retrouvés le samedi 21 mai à Paris.

Actuellement 25.000 inscriptions ont déjà été enregistrées en France pour les XXe Journées mondiales de la jeunesse qui se tiendront à Cologne (Allemagne) en août.
"Nous arrivons en l'état actuel à quelque 25.000 inscriptions, en sachant qu'elles continuent et qu'il est possible de s'inscrire au dernier moment", a expliqué le P. Jean-Paul Larvol, secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France. Plus de 80 évêques sont également déjà inscrits.

"Au moins autant de jeunes pourraient s'inscrire dans les deux mois qui viennent", a-t-il ajouté, notant une hausse des inscriptions depuis l'élection du nouveau pape Benoît XVI, qui effectuera aux JMJ son premier voyage à l'étranger.

10.000 jeunes français avaient pris part aux dernières JMJ à Toronto. Cologne est moins loin et le voyage moins cher.

Mgr Francis Kohn, responsable de la section jeunes du Conseil pontifical pour les laïcs, est intervenu dans la matinée sur le thème et le sens des catéchèses proposées aux jeunes. Sous la responsabilité de Mgr Claude Schockert, président du Comité épiscopal enfance-jeunesse, l’équipe française est animée par le P. Jean-Paul Larvol et Pierre Touzel, coordinateur des JMJ 2005 pour la France.

A Cologne cette année, les organisateurs attendent 800.000 jeunes. Benoît XVI doit venir les rejoindre à Cologne à partir du jeudi 18 août. (source : Conférence des évêques de France

Retour aux dépèches