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26, 27 et 28 mai 2005 (semaine 21)
 

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2005-05-28 - Côte d'Ivoire
INAUGURATION D'UN CENTRE D'APPEL TÉLÉPHONIQUE CHRÉTIEN .


Depuis le jeudi 19 mai, l'Église catholique de Côte d'Ivoire, pour permettre à ses fidèles et aux chrétiens de trouver les solutions à leurs problèmes d'ordre religieux, met à leur disposition un centre d'appel téléphonique disponible 24h sur 24.

L'inauguration de ce centre initié par la société de conseil et de télémarketing "I Conseils", en partenariat avec l'Église catholique a eu lieu, à Cocody Deux-Plateaux, en présence de Mgr Joseph Aké, évêque auxiliaire d'Abidjan.

Pour avoir accès au service du centre, il faut composer le 900.300.99. La minute de communication au niveau du téléphone fixe coûte 120F CFA.

Vie de famille, vie conjugale, sexualité, affaires, travail, problèmes de la vie quotidienne, etc., sont les sujets auxquels une équipe de prêtres issus de différentes paroisses de Côte d'Ivoire formés à l'écoute téléphonique va répondre 24h sur 24.

Les informations données et les solutions proposées sont approuvées par le secrétariat de l'Église catholique de Côte d'Ivoire et soutenues par une base de données informatiques.

Mgr Joseph Aké s'est réjoui de cette initiative. "Si le projet connaît un succès, la société ivoirienne, qui est minée par les crises, ne pourra que mieux se porter. Cependant si les chrétiens ne sont pas satisfaits, ils vont prendre du recul. Mais je pense que le projet va s'imposer avec le temps", a-t-il dit.

Pour Émile Ebrothié Paul, directeur général de "I Conseils", il est dans la logique de son entreprise de promouvoir un « plus » pour sa clientèle, tout en conservant toute liberté à cette station téléphonique : "Quand on parle de concurrence, il faut faire appel à des moyens logistiques et technologiques pour tenir. C'est en cela que la Côte d'Ivoire ne doit pas rester en marge de l'évolution du comportement des clients". (source et information : Allafrica)

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