Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
23, 24 et 25 mai 2005 (semaine 21)
 

-
2005-05-25 - France
LA PRÉSENCE DE "KTO" EST REFUSÉE SUR TNT.


La semaine dernière, le CSA, l’instance française qui répartit les fréquences de la télévision, a refusé la candidature de la chaîne catholique Kto à la TNT, Télévision Numérique Terrestre.

Les responsables de la chaîne catholique, initiée par le diocèse de Paris, font remarquer que les raisons de ce refus n'ont pas été données. Une pétition sera déposée au président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Dominique Baudis.

Dans cette pétition, KTO rappelle qu’elle est une chaine professionnelle qui émet : 24h/24, dont 11h de direct et qu’elle est entièrement équipée numérique.

Chaîne catholique certes, elle est très ouverte d’autant que 70% de ses programmes sont "laïcs". C’est une chaîne qui éléve l’esprit, l’esprit de prière, l’ouverture aux autres religions créant ainsi du lien social, et développant des programme solidaires. Ce partenariat avec les autres religions ne signifie pas un partage du « canal »: KTO doit être un carrefour des religions, pour faire connaître les autres. Pour le projet d’une télévision juive par exemple, KTO serait diffuseur et TFJ producteur, sans canal partagé.

L'audience de KTO n'est pas négligeable, même si elle est encore restreinte car 2 millions de spectateurs la regardent au moins une fois dans la semaine.

Malgré ces éclaircissement donnés par KTO lors de son audition, le CSA a maintenu son refus.
De nombreux partenaires de KTO invitent donc leurs membres à soutenir la pétition en cours, tout particulièrement " La Famille saint Joseph", "Zénit", "Final Age" (le temps de l’Esprit-Saint et de l’Eglise), "Regnum Christi" (Légionnaires du Christ), "Jeunesse Lumière", etc …. (source et information : KTO et "catholique")

Retour aux dépèches