Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
1, 2 et 3 juin 2005 (semaine 22)
 

-
2005-06-03 - Arabie Saoudite
ARRESTATION DE CHRÉTIENS A RYAD.

Huit chrétiens membres de groupes évangéliques protestants viennent d’être arrêtés à Ryad, où récemment d’autres arrestations semblables ont eu lieu.

La police religieuse saoudienne avait interpellé le 9 mars un chrétien évangélique d'origine indienne venu en Arabie Saoudite avec un visa de touriste et saisi à son domicile une Bible ainsi que des adresses qui ont permis les autres interpellations. Le 23 avril, la police avait arrêté 40 chrétiens pakistanais qui célébraient leur culte dans une maison.

Parmi les personnes arrêtées, toutes membres du mouvement évangélique des Assemblées de Dieu, et dont les proches sont sans nouvelles, figure un Indien de 45 ans, Vijay Kumar, un ouvrier immigré en Arabie Saoudite depuis 1994, dont l'appartement servait de lieux de rencontres pour des groupes de chrétiens

En Arabie Saoudite, les non-musulmans, dans leur quasi-totalité des étrangers, n'y ont le droit de pratiquer leur foi que dans la stricte sphère privée. L'Arabie saoudite compte environ 5 millions d'immigrés dont un certain nombre de confessions chrétiennes.  (source et information : Eglises d'Asie-EDA)

Retour aux dépèches