Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 16 juillet 2005 (semaine 28)
 

-
2005-07-16 - Angola
POUR UNE STRATÉGIE DE CONTRÔLE SUR LE SIDA
.

Un centre d'études et de recherches scientifiques de l'Université catholique de Luanda réalise, cette année, un travail sur l'impact socio-économique du VIH/SIDA en vue d'aider le gouvernement à tracer la stratégie de contrôle de cette pandémie.

Selon la directrice exécutive du centre, Noelma Viegas, sollicitée par l'UNICEF, l'étude se penchera sur la question des mineurs affectés et infectés par cette maladie dans le pays.

L'Angola, a-t-elle dit, a un faible indice de séro-prévalence et sur ce, le centre profitera et approfondira ce travail pour avoir des informations qui puissent aider l'exécutif à résoudre ce problème.

"Cette année, il a été crée un groupe d'études sur la pauvreté pour savoir sur ce qui existe comme information, les lois et les stratégies pour la lutte contre ce maux en Angola", a indiqué Noelma, ajoutant que ce centre de l'Université catholique servira d'observatoire de la pauvreté.

Dans le cadre du programme de développement des entreprises, une étude financée par le PNUD et la compagnie pétrolière Chevron a été réalisée sur l'évaluation quantitative et qualitative sur les micro, petites et moyennes entreprises en Angola dont les résultats sont publiés en septembre prochain.

Créé en mars 2002, ce centre vise à organiser les recherches scientifiques, la réflexion et les débats sur les affaires d'intérêt social et économique. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches