Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
25, 26 et 27 juillet 2005 (semaine 30)
 

-
2005-07-27 -
LES CHAPITRES GÉNÉRAUX DES CONGRÉGATIONS RELIGIEUSES.

Durant l’été, de nombreuses congrégations religieuses se réunissent pour élire leur Supérieure Générale et les sœurs du conseil qui l’assiste. Aujourd’hui leurs communautés sont dispersées dans tous les continents, et ces élections témoignent de leur vitalité et de leur extension au delà de leur pays d’origine.

Les Soeurs de Marie-Joseph et de la Miséricorde ont élu supérieure générale Soeur Marie Noëlle Charroin, assistée de conseillères représentant leurs communautés situées hors de France.

Les sœurs de l'Enfant-Jésus du Puy ont élu supérieure générale sœur Simone Marie Penou, assistée d’une soeur chilienne, d’une sœur canadienne et d’une sœur belge.

Les Orantes de l’Assomption ont élu supérieure générale sœur Yolande de Chemingy, assistée d’une conseillère française , d’une conseillère de la République Démocratique du Congo et une religieuse de Côte d’Ivoire

Les sœurs de saint Thomas de Villeneuve ont élu supérieure générale Mère Jean Marie Raymond assistée de sœur Alain Michel, de sœur Marie Thérèse Lebret, de sœur Marie José Villai et de soeur Pierre Pascal Omnes.

Soeur Maria del Pilar Benavente Serrano, de nationalité espagnole, est la nouvelle Supérieure Générale des Soeurs Missionnaires de Notre-Dame d'Afrique, connues aussi sous le nom des "Soeurs Blanches", congrégation fondée en 1869 à Alger par le cardinal Charles Lavigerie, également fondateur des "Pères Blancs" ou Missionnaires d'Afrique.


Retour aux dépèches